Ce matin, on traine. 10h : départ de l’hôtel. Direction "The White House". Il y a déjà du monde devant les grilles. A peine le temps de faire quelques photos, qu’un périmètre de sécurité est instauré. Tout le monde doit aller voir plus loin : si loin que l’on ne voit plus rien du tout. Tant pis pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'immortaliser le lieu.
On se dirige alors vers le Washington Monument. Comme d'habitude, il faut faire la queue et se plier aux mesures de sécurité. On oublie car ça vaut le coup. A 170 mètres de haut, la vue sur le centre de Washington est superbe. Le temps est de la partie : ciel bleu, température élevée.
On attaque ensuite la tournée des mémoriaux situés sur le Mall :
- Mémorial de la 2nde guerre mondiale
- Albert Einstein Monument : sculpture du scientifique assis et pensif
- Mémorial du Vietnam : 58 000 noms inscrits sur des plaques de marbre noir
- Lincoln Memorial : imposant bâtiment avec une statue de 6 mètres de haut de Lincoln. Belle perspective jusqu'au Capitol.
- Mémorial de la guerre de Corée : scène de combat avec des statues de soldats en action. Les sculptures se réfléchissent dans un mur gravé de visages, qui les regardent.
En se dirigeant vers le Tidal Bassin, on s'arrête au Franklin Roosevelt Memorial. Très grand mémorial constitué de blocs de granits, (des citations y sont gravées), fontaines et cascades.
En faisant le tour du Tidal Bassin, on ne peut pas rater le Jefferson Memorial : superbe avec une statue de Jefferson.
Ce grand tour dans les jambes, on s'octroie une pause pour un encas typiquement américain (hot-dog et ice-cream).
On repart ensuite pour Georgetown, quartier résidentiel situé à l'ouest du centre de Washington. Jolies maisons et rues pavées rouges qui nous rappellent un peu Alexandria. L'intérêt particulier de Georgetown : le C&O Canal et ses écluses, parallèle à la rivière Potomac.
Diner sur les bords du Potomac. Il faut songer à rentrer à l'hôtel. 21h15 : on se jette sur nos lits!
dimanche, septembre 10, 2006
Dimanche 10 : Les Mémoriaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Coucou les frenchies,
Vous avez du penser à moi dans le pays Amish (chevaux, campagne, et lenteur de vie...). Ca me plairait bien mais sans la religion. Merci pour vos cartes postales, super sympas. Quelle virée aux US !
Bonne route. Bisous
Nathalie
Coucou, je prends le train en marche avec un p'tit peu de retard. Ne m'en voulez trop. ma semaine de congés a été chargée. Ne me demandez pas de détails que du boulot !!!!.
le plus important c’est voir que le trajet se passe bien et qu’on append des chose en vous suivant.
A bientôt
ange
Salut à vous, reprendre le boulot c'est dur, mais que c'est sympa de vous retrouver à travers vos périples. de belles photos de bons commentaires, continuez à + Muriel
Salut,
Ici, les lavallois ! Ca y est nous avons enfin trouvé comment blogger avec vous. Super sympa vos commentaires et photos, nous avons l'impression d'y être !
Nous avons bien reçus les courriers d'anniversaire pour les enfants, ils étaient ravis !
Nous avons montrés votre périple aux parents ce week-end.
Gros bisous
Christèle
Enregistrer un commentaire