samedi, septembre 16, 2006
Samedi 16 : Dans la capitale des cousins
Le bonheur que de faire la grasse matinée (départ hôtel 9 H) . La nuit a été longue et réparatrice mais il fallait bien ça ! Programme de la journée : matinée au "Upper Canada Village". C'est un village vivant du 19ème siècle entièrement reconstitué. Les villageois sont habillés en costume d'époque. On peut voir fonctionner une scierie, une lainerie, un ferblantier et une minoterie à vapeur (à vos dictionnaires…). L'idée aurait pu tourner à l'attrape touriste. Il n'en est rien, c'est vraiment très bien fait et on y passe allègrement 4 heures.
Seconde partie de la journée après déjeuner : Ottawa. A peine 2 heures de route et on rentre dans la capitale canadienne. Juste le temps de déposer la voiture à l'hôtel. On attrape le bateau de 16 H pour une promenade sur la rivière Outaouais (qui fait la frontière entre l'Ontario et le Québec). On admire le parlement, les chutes du canal Rideau, de belles résidences d'hommes politiques… La visite est commentée dans les deux langues, anglais et français. Juste pour rire, c'est plus facile de suivre en anglais. Incroyable le parler français des canadiens. Après l'étonnement c'est le fou rire qui gagne. Il va pourtant falloir s'habituer. Après le bateau, on part à pied le long du canal Rideau, canal qui coule au cœur de la ville. On profite ainsi du beau temps qui règne sur Ottawa (chaleur et soleil, ça nous change de ces derniers jours).
Retour à l'hôtel après diner pour 22 H. Malheureusement, même si on a un peu de temps, ce commentaire ne sera probablement pas en ligne avant le 18/09 car il y a comme un problème de connexion internet qui agace très sérieusement notre informaticien de service.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire