mardi, septembre 12, 2006

Mardi 12 : The Burgh





Départ de l'hôtel en fanfare dès 8 heures. On respecte le timing que l'on s'est donné. Avec un petit coup de GPS, on se voit à Pittsburgh pour déjeuner vers midi. Malheureusement, le GPS joue le trouble-fête et à 10h20, complètement perdus, nous nous retrouvons finalement à 2 rues de l'hôtel. En clair on a tourné 2 plombes dans les banlieues de Washington avec les embouteillages de début de matinée, communs à toutes les grandes villes. On opte en définitif pour la solution de la bonne vieille carte papier : 10 minutes après, on est sur la bonne route. C'est ce qu'on appelle une vraie galère !!! Merci la technique….
4 heures de route le long de campagne verdoyante. Rien de bien spécial à vous raconter sur le trajet, si ce n'est le temps, qui au fur et à mesure de notre avancée, se gâte. On atteint Pittsburgh (surnommée "The Burgh") sous la pluie. Il en faut plus pour nous arrêter. On gare la voiture et on sort les parapluies. En avant pour le funiculaire "Duquesne Incline". On achète nos tickets : attention monnaie exacte exigée. Grace à ce funiculaire, on gravit le Mount Washington et on a (normalement) une vue panoramique de la ville. Pour nous, c'est un poil bouché : les photos en témoignent. On se ballade sur le Mount Washington et on rejoint le deuxième funiculaire "Monongahela Incline". Des hauteurs, on apprécie mieux la ville située au point de rencontre de trois rivières : Ohio, Monongahela et Allegheny River. On vous rassure, cette fois-ci, grâce au GPS, on arrive à l'hôtel sans aucune difficulté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

merci de nous faire profiter de ce voyage alors que nous sommes plongés dans la grisaille d'un vendredi d'automne au boulot. Mais treve de mauvaise humeur ce petit coup de blog me remonte le moral. je m'inscris pour la Chine! grosse bise danielle