lundi, septembre 18, 2006
Dimanche 17 : la Colline du Parlement
L'hôtel est bien situé : 20 minutes de marche et nous sommes en plein sur la Colline du Parlement. Cette colline surplombe la rivière Outaouais et le Canal Rideau. 10H40 : le tour guidé en français du parlement débute. Très instructif et compréhensible. On visite aussi la Chambre des Communes et la Chambre du Sénat. Coup de chance, on est dimanche et ces 2 pièces sont ouvertes au public. Ce n'est pas le cas en semaine lorsque les députés et sénateurs sont en séance. Le bâtiment en lui-même est très beau, notamment la bibliothèque vraiment remarquable. Bilan : 45 minutes de visite à ne pas rater.
Sortis du parlement, nous longeons le boulevard de la Confédération : beaucoup de statues…
Nous choisissons de revenir par le sentier de l'Outaouais pour remonter vers la statue de Champlain qui surplombe toute la rive coté Ottawa. Ottawa est une ville coupée par la rivière Outaouais. La partie au Nord de la rivière a donné naissance à la ville de Gatineau (province du Québec).
Nous avons passé exactement 24 heures à Ottawa. Temps suffisant pour en admirer les principaux centres d'intérêt. Nous prenons la route. Ce soir nous dormons à Montréal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bravo pour ce récit de voyage, c'est toujours un plaisir de suivre vos promenades lointaines, tout est super, photos, commentaires, on y est .... presque, enfin on peut rêver
bonnes routes
Solange
Enregistrer un commentaire