vendredi, septembre 08, 2006
Vendredi 8 : le pays Amish
En route vers la Pennsylvanie profonde. A peine 2 heures de voiture pour aller à la rencontre d’une communauté particulière : les Amish. Avec des règles de vie très strictes, une allure austère et un mode de vie rustique, les amish coexistent avec le monde moderne mais ne se mélangent pas. On croise encore le long des routes de campagne, des carrioles tirées par des chevaux. On aperçoit aussi dans les champs des attelages pour effectuer les différents travaux. Les amish sont tournés complètement vers le monde agricole. Ils vivent des produits de leur ferme. Mais le monde moderne les rattrape. De plus en plus, ils vendent leurs produits hors de leurs communautés, aux English (les non Amish). Mais les vrais refusent encore l’électricité (une connexion directe vers le monde extérieur). Seul le gaz est toléré dans leurs maisons.
La Pennsylvanie ressemble à la Normandie : prés verts, troupeaux de vaches et champs de maïs. De vraies maisons avec des jardins extrêmement bien entretenus, des grandes fermes. Image d’Epinal : les « covered bridges » (petits ponts de bois couverts).
Incroyable de penser qu’on est à 4 heures de New York. Entre ces américains, une seule chose en commun : la langue. Et encore pas tout à fait car les amish utilisent un mélange d’allemand et d’anglais. Journée dépaysante et reposante loin de l’agitation des grandes villes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire