lundi, septembre 25, 2006

Dimanche 24 : Boston, capitale historique





L'hôtel est éloigné du centre ville mais placé sur une ligne de métro. On s'acquitte chacun d'un Pass qui nous permet d'emprunter l'ensemble des transports en commun de la ville de façon illimitée. En 10 minutes de métro, nous voilà arrivés dans le cœur historique de Boston, où débute "le Freedom Trail". C'est un parcours d'environ 4 kms qui inclut tous les hauts lieux de la lutte menée par Boston et l'Amérique pour obtenir l'indépendance. Super parcours sous un beau soleil et une température estivale. La ballade se termine par la visite du plus vieux bateau de guerre toujours en état de flottaison "Le USS Constitution". On se croirait revenu au temps des pirates. Retour dans le centre ville par la navette fluviale qui offre une vue de Boston depuis la "Charles River".
L'après-midi se poursuit avec la visite d'un des quartiers les plus pittoresques de Boston, "Beacon Hill" : vieilles maisons en brique rouge. Ce quartier superbe est aujourd'hui habité par la bourgeoisie de Boston. Le tour du quartier fait, on reprend le métro en direction de Cambridge pour ses 2 campus universitaires mondialement connus : le M.I.T et Harvard. Harvard surtout, est immense. La partie intéressante se situe sur le campus "Harvard Yard", partie la plus ancienne de l'université. Ça donne presque envie de reprendre la vie étudiante mais à 40 000$ l'année universitaire, il faut réfléchir un peu!!
Boston nous a donné l'impression d'une ville agréable, toujours très portée sur le respect des droits et des libertés de chacun. A inclure sans réserve dans tout circuit de la cote est- américaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas connecté mais aujourd'hui nous rattrapons le temps perdu ! Votre voyage est vraiment superbe, très belles photos et très bons commentaires.
Profitez bien des derniers instants aux States !
Bisous,
Christèle

Anonyme a dit…

Bonjour les frenchies,
C'est Classe d'avoir à disposition
des photos , des commentaires ,
cela sans bouger du bureau.
Profitez encore un peu.
bureau 309.