mardi, septembre 26, 2006
Mardi 26: Rhode Island , "Ocean State"
Le plus petit des états américains, coincé entre le Massachusetts et le Connecticut. Mais 2 villes à intérêt touristique : Providence (la capitale de l'état) et Newport.
Providence est au programme du début de journée qui s'annonce chaude et ensoleillée. On passe 3 heures à se perdre dans les rues. Nous n'oublions pas de nous rendre dans Benefit Street, aussi appelée "Mile of history". Beaucoup de très belles et anciennes maisons coloniales de tous types. La ville a été créée en 1636. Nous trouvons la ville jolie avec la "Providence River" qui la traverse.
Ensuite, une demi-heure de route et on rejoint Newport. Pour les amateurs de voile, cette ville est liée à la très célèbre "America's Cup". C'est aussi ici qu'à la fin du 19ème siècle les riches familles newyorkaises et bostoniennes établissent leur résidence d'été. On fait alors dans la démesure. Ces maisons de taille et de conception hallucinantes sont appelées des "Mansions" (manoirs). Nous en visitons 2 : "The Breakers", un "petit 70 pièces" et "The Marble House" (7 millions de dollars de l'époque pour le marbre). Les visites prennent du temps, et Newport nous enchante. Nous décidons alors de modifier le programme : on sacrifie la visite à Mystic, pour y rester la dernière matinée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire