lundi, septembre 25, 2006

Lundi 25 septembre : Région du Cape Cod







Réveil au clairon ce matin. Grande journée en perspective : matinée culturelle à Plymouth, après midi détente à Cape Cod. D'abord plongeon dans le 17ème siècle avec la reconstitution du "Mayflower II" embarquant 102 pèlerins anglais désireux de fonder une nouvelle colonie. Pas vraiment de la croisière haut de gamme. Ensuite, direction la "Plimoth Plantation" : reconstitution des villages des premiers immigrants ainsi que des autochtones (les indiens wampanoag). La cohabitation n'a pas été simple, les indiens ont payé très cher (esclavage, maladie, ils ont été vite décimés).
Atmosphère plus légère à Cape Cod. Le temps est de la partie. Lunettes de soleil et casquettes obligatoires pour arpenter les sentiers et profiter des différents points de vue. Le plus dur à faire : 2 heures de voiture pour rejoindre l'hôtel. Notre ami le G.P.S. (dont c'est le grand retour après une quinzaine en veilleuse) nous est d'une aide précieuse. 22 H check in au Comfort Inn de Pawtucket.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Nous sommes de plus en plus d'adeptes à suivre votre parcours, et c'est toujours un pur moment de plaisir.
Commentaires, photos, tout est parfait. Dommage que cela se termine ! profitez bien de ces derniers jours et à bientôt.
Marie Laure et Jocelyne

Anonyme a dit…

Cap cod a l'air bien sympa et pour finir les vacances rien de tel que la balade au grand air. j'en profite en même temps que vous.
Adrien sera de retour demain après une virée en solo dans les iles thai.bientôt la fin des voyages et le retour des voyageurs mais il y aura encore de bons moments de séances photo et récits à partager.
Bravo pour le blog c'est très sympa.bonne poursuite et gros bisous.Danielle

Anonyme a dit…

Salut les stars,
Certains regardent assidûment "Les Experts", "Desesperates Housewives", "FBI portés disparus" ou "Grey' s Anatomy", "Les feux de l' amour" ou encore "La petite maison dans la prairie"...!
Nous, nous suivons quotidiennement la (désormais) célèbre série "Les Frenchies". Comme dans toute bonne série US : belle blonde au générique(douée pour le texte) entourée de 2 terribles compères (doués d' un humour...visuel : voir les photos de samedi 23).
Génial le coup façon "Lost : Les disparus" le WE dernier. Trois jours sans nouvelles et nous mesurions notre addiction à vos aventures !
La saison 1 se termine...
Et puis, dîtes vous bien qu'en France il y a aussi d' excellentes séries...D' ailleurs dès lundi vous pourrez apprécier "Caméra Café"...!
En attendant la saison 2 l' année prochaine, faites bon voyage... avant de rencontrer votre public ! Bisous à l' héroïne !
A+
Bruno