lundi, septembre 18, 2006
Lundi 18 : Au cœur de la ville de Montréal
Journée exclusivement pédestre (on reprend un rythme oublié: plusieurs kilomètres dans les "papattes")
Départ de l'hôtel vers 9H pour le quartier universitaire Mac Gill puis vers le quartier financier. Montréal nous donne l'impression d'une ville vivante mais pas stressante. Beaucoup de petites places avec terrasses de cafés et bancs publics. Les montréalais profitent du beau temps. On atteint 25°C. Les touristes sont nombreux et reconnaissables avec leur plan à la main. (Beaucoup d'européens, notamment des français). Il est vrai qu'il n'y a pas ici la barrière de la langue, que l'on pouvait encore rencontrer à Ottawa.
Autre aspect de Montréal : son quartier historique. Les circuits à suivre sont bien indiqués. Tous les plans et cartes les mentionnent. On découvre au fil des rues la richesse et l'histoire de la ville.
Arrivés au vieux port, on décide de passer sur l'ile Ste Hélène aménagée en parc : le parc Jean Drapeau. Un petit coup de métro et on y est. Sur cette ile, on trouve les traces d'un ancien fort de garnison anglaise, des derniers pavillons de l'exposition universelle de 1967 (la biosphère du pavillon américain est aujourd'hui reconvertie en musée sur l'environnement.) Mélange hétérogène…2 heures au vert. On profite du soleil.
Pour terminer la journée, retour à l'hôtel en suivant le "circuit lumière". Tous les monuments de la vieille ville sont éclairés et illuminés.
21H30 : fin d'une journée bien remplie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Alors les baroudeurs
pas de nouvelles de vous et surtout de nouvelles photos
depuis lundi
que se passe t il ?
Vous êtes perdus ?
profitez en bien car c'est bientôt fini !!!!
biz
Martine D
Y a t il eu un nouveau WTC sur les voyageurs frenchies?
Enregistrer un commentaire