mardi, septembre 19, 2006
Mardi 19 : Merde, il pleut !
Coucou nous revoilà! Désolés mais les temps sont durs pour établir la connexion internet qui va bien. Pas de panique, on est toujours vivants tous les trois.
Nous reprenons maintenant le fil de nos pérégrinations.
Check-out et reprise de la voiture pour aller au Parc Mont Royal, situé sur les hauteurs de Montréal. Pas de chance, il fait un temps de chien. Pluie et brouillard. L'intérêt de la promenade réside dans la vue de Montréal qu'offre le belvédère du parc. On s'y rend avec le parapluie à la main. Comme on s'y attend la vue est complètement bouchée. On se rend ensuite, au pied d'une croix électrifiée. Cette croix est illuminée le soir et visible du centre ville. Tenaces, on déroule le parcours et les itinéraires prévus. (vous dire que c'était vraiment agréable, serait peut être exagéré ! ) Heureusement, l'après midi se déroule au sec à l'intérieur du parc olympique qui a accueilli les jeux olympiques de 1976. Le vélodrome est aujourd'hui reconverti en un espace de découverte : le "Biodome" : reconstitution des 4 grands écosystèmes nord américains. 2 heures pour passer du pole nord aux tropiques.
Changement d'ambiance ensuite : visite guidée du stade olympique. Les infrastructures sont toujours utilisées par les montréalais : compétitions sportives, manifestations culturelles, salons…
16 H 30 : en route vers St Jean de Pile où nous attendent Mireille et Philippe (amis français expatriés et propriétaires du gite "le canard Médeau" dans le parc de la Mauricie).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire