mercredi, septembre 20, 2006
Mercredi 20 : Le parc de la Mauricie
A notre grande surprise, les arbres ont revêtu leurs flamboyantes couleurs d'automne. Le paysage est magnifique, vallonné. En pleine campagne, le gite offre une vue fantastique sur les collines recouvertes d'arbres multicolores. On retrouve avec plaisir nos amis expatriés au Québec depuis quelques années. Les soirées sont très chaleureuses et animées autour des plats inhabituels pour un palais français. Nous découvrons les saveurs et les coutumes québécoises : pains dorés, cabane à sucre, wapiti en sauce et en terrine. Je ne vous raconte pas les pâtisseries, rendez vous au gite "le canard Médeau" pour gouter… La journée se passe dans le parc de la Mauricie situé à quelques kilomètres. Le soleil est avec nous. Que de couleurs ! Rouge, doré, jaune pour les arbres, bleu pour les lacs, vert pour les pins. C'est superbe ! Le Québec en automne, comme on l'a tous imaginé et rêvé.
Cet article est tout particulièrement dédié à Mireille et Philippe, qui nous ont offert un accueil à leur image, plein de chaleur et générosité. Merci à vous deux, à se revoir bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou les frenchies,
merci d'être passés nous faire un coucou. en espérant vous revoir par -30°. on a les mitaines et la tuque... la cabane à sucre est plus appropriée après avoir bûché quek zeures...
bonne baignade à Cape Cod
bises à vous 3
Enregistrer un commentaire